Votre question
Bonne méthode
Bonsoir, que pensez vous de la méthode ? J’ai essayer d’arrêter plusieurs fois mais la j’ai arrêté depuis 1 semaine, je m’aide des patchs et d’une cigarette électronique. J’ai quand même fumer trois quatre cigarettes depuis le début (m’a compagne fume - Elle est entrain d’arrêter mais pas tout a fait), mais je pense que je suis prêt à tenir et arrêter définitivement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est déjà un grand pas que vous avez effectué en ne fumant que 3 ou 4 cigarettes dans la semaine.
Il faut analyser pourquoi vous n'avez pas pu résister à ces quelques cigarettes.
La dose de nicotine que vous utilisez avec les patchs et la vapoteuse, est-elle correctement adaptée à vos besoins ?
Mettez-vous en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ? Votre compagne fume, demandez-lui de l'aide (aller fumer dehors, ne pas laisser traîner son paquet de cigarettes...). Il est important d'individualiser vos démarches.
Mettez-vous en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !