Votre question
Bonsoir d'un seul coup depuis 7 à 10
Bonsoir depuis 7 à 10 minutes mon cerveau recommence, je ne veux pas rechuter et plus rechuter, sinon autant que je mette fin à mes Souffrances. C'est dure.??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et votre détermination.
Si c'est si dur, c'est que probablement, vous ne vous arrêtez pas de fumer dans de bonnes conditions.
Si votre cerveau est nostalgique de la cigarette et que votre corps est en manque de nicotine, il est normal que cela soit difficile.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, la nostalgie et la morosité ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Êtes-vous sûre d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira beaucoup mieux.