Votre question
Bouffée de chaleur
Est-ce que c’est normal que par moment j’ai des bouffées de chaleur que ce soit en journée ou la nuit, j’ai décidé d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique du jour au lendemain, ça faisait longtemps que la cigarette me dégoûtait mais j’avais du mal à franchir le pas, je paniquais à l’idée de ne plus avoir de tabac et d’un coup d’un seul j’ai eu un déclic

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac les bouffées de chaleur peuvent être en lien avec un manque de nicotine, qui est responsable du manque physique.
Ces signes peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Mais sans connaître votre consommation de tabac avant l’arrêt, le niveau de votre dépendance nicotinique, le dosage de vos gommes et la quantité que vous consommez au quotidien, nous ne pouvons répondre précisément à votre question.
Le Moi(s) Sans Tabac revient pour sa 10ème édition, pourquoi ne pas vous y inscrire ?
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.