Votre question
Bouffées de chaleur
Bonjour,
J’ai mis un match ce matin vers 9h.
Hier j’ai utilisé l’inhalateur nicotine. J’ai eu une très mauvaise nuit. Beaucoup de bouffées de chaleur et des nausées dès que je prends un comprimé nicotinique à sucer en 2mg. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Inhaleur, patchs et pastilles à la nicotine... il faut s'assurer que votre traitement de substitution nicotinique soit correctement dosé par rapport à vos besoins, car un surdosage ou un sous dosage peuvent être à l'origine de certains symptômes.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !