Votre question
Boule dans la gorge
Bonjour,
Depuis ce soir, je me suis inscrite sur l'application pour arrêter de fumer... depuis 2 jours j'ai une gêne dans la gorge comme une boule mais qui ne me fait pas mal... et des amis m'ont dis que c'était à cause du tabac..
Qu'en pensez vous ? Dois-je consulter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous ne pouvons vous dire la cause de cette gêne dans la gorge. Une inflammation liée au tabac ? La manifestation de l'anxiété ? Ou tout autre chose...
Si cette gêne persistait, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Par contre, si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !