
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Boule de sytess
Bonjour j’ai arrêté le tabac Dupuis 13 jours avec patch et cigarette électronique pour les gros moments de manque et depuis 2 jours j’ai une boule d’angoisse au niveau de l’estomac la moindre contrariété me mine et j’ai honte de l’avouer mais il m’arrive d’avoir les larmes qui montent aux yeux sans aucune raison rationnellement valable. Pourriez vous me confirmer que cela pourrait être dû à mon arrêt et me donner une idée du temps avant que ces phenomenes ne passent?
Par avance merci
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt du tabac!
Les envies de fumer, la déprime, les pleurs, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Est-ce que votre cigarette électronique est suffisamment dosée en nicotine ? Il faudrait vérifier le dosage avec votre vendeur-conseil. Idem pour votre patch avec votre pharmacien, votre médecin ou avec un tabacologue.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, mais malgré tout les envies et les effets indésirables liés au manque de nicotine vont s'estomper au fur et à mesure des jours et des semaines.
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour évacuer vos émotions.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
N'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseillez sur la marche à suivre pour soulager vos effets indésirables.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, ce ne sont que des difficultés passagères!