Votre question
Boutons cause patchs
Bonjour,
J’ai porté quotidiennement des patchs pendant deux semaines mais ils me donnaient des démangeaisons. Depuis je n en porte plus, mais je garde des boutons qui me démangent toujours.
Que puis-je faire pour qu’ils partent?
Je vous remercie d’avance,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez visiblement fait une allergie à la colle du patch, nous vous conseillons donc d'en parler avec votre pharmacien(ne) qui vous proposera une crème apaisante qui dissipera progressivement vos boutons.
Et où en êtes-vous de votre arrêt du tabac ?
Il faut savoir que lorsque l'on fait une allergie au patch, on fait une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe alors un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Il y a une solution pour chaque situation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !