Votre question
Boutons
J'avais déjà une peau pas terrible en étant fumeuse, j'avais pas mal de boutons liés notamment à un syndrome des ovaires polykystiques. J'ai arrêté de fumer il y a 12 jours et depuis 5 jours environ j'ai de grosses poussées d'acné que je vis très mal.
Est ce que c'est du à l'arrêt du tabac ? Si oui est ce que cette phase dure longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 12 jours !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.