Votre question
Boutons
Bonjour, cela fait maintenant 28 jours que je n’ai pas touché à une cigarette.
Je ne vous cache pas ma fierté lorsque je le dis !
Le problème ? Mon visage, depuis maintenant 2 semaine j’ai des boutons qui apparaissent et depuis maintenant 4-5 jours, j’ai l’impression de revivre une adolescence au vu de la quantité de boutons présents sur mon visage. Je suis défigurée et cela me déprime beaucoup.
Ma question ? Est-ce normal, et combien de temps. Être période acnéique dure ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 semaines !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.