Votre question
Bpco
J'ai la bpco c'est pour cela que j'aimerai arrêter car mon médecin ma dit si j'arrête pas dans 6ans grand max je suis morte donc serait-il possible de savoir les aides pour arrêter à part un coach ?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous souhaitez arrêter de fumer dans un contexte de BPCO, et c’est une bonne nouvelle pour votre santé ! Voici quelques informations sur la démarche et les ressources qui peuvent vous être utiles.
Sachez déjà que pour bien démarrer un sevrage, il convient d’abord d’identifier vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous pourrez calculer la dose de nicotine à laquelle vous êtes habituée : en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg.
En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaitrez alors vos besoins, et vous pourrez choisir vos aides dans l’arrêt. Par exemple, un fumeur ayant l'habitude de fumer 20 cigarettes par jour choisira, des patchs à 21 mg sur 24 heures. Pour compléter l’action du patch, vous pouvez aussi utiliser des substituts oraux comme les gommes, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux, spray ou inhalateur, qui apportent un peu de nicotine sur un temps court. Si vous fumez occasionnellement, préférez les substituts oraux pour débuter.
Sachez enfin que de manière générale, les fumeurs très dépendants profiteront grandement d'un traitement de substitution et du suivi par un(e) tabacologue. Au contraire, les personnes qui fument leur première cigarette plusieurs heures après le réveil peuvent parfois se passer de substitut nicotinique mais ont souvent besoin d’un soutien psychologique. Alors pour être aidée dans votre démarche et en savoir plus sur les traitements et leur mode d’utilisation, n’hésitez pas à faire un bilan complet par téléphone, avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Si vous avez besoin d’échanger avec d’autres fumeurs en démarche de sevrage, likez la page Facebook Tabac info service, ou rejoignez les groupes Mois Sans Tabac de votre région. Enfin si vous opter pour les consultations de tabacologie en face à face, l’annuaire des tabacologues vous aidera à trouver les coordonnées des professionnels de votre secteur.
Voici donc les informations de base, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Et souvenez-vous qu’arrêtez de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, alors bon sevrage !