Votre question
Brûlures d’estomac
Bonjour
Je souffre terriblement de brûlures d’estomac : est ce lié à l’arrêt du tabac?
Cela fait déjà 3 semaines et je ne sais plus quoi faire
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brulures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après une semaine.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche