Votre question
Brûlures d'estomac
Bonjour,cela fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer avec prescription de patch 21mg/24 h et pastilles a sucer 1.5mg en cas de besoin (pas plus de 4 actuellement dans la journée).J'ai depuis 2 jours des aigreurs d'estomac (qui m'ont empêché la nuit dernière de dormir) et je souhaiterais savoir si cela peut venir des pastilles.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 5 jours sans tabac. C'est un excellent départ !
Fumer modifie le transit intestinal et entraîne des dérèglements du système digestif.
Après l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés. Il est peu probable que vos 4 pastilles par jour soient entièrement responsables de vos inconforts...
Si les gênes persistent, consultez votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !