Votre question
Brûlures
Bonjour a l’endroit où je mets les patchs quand je les enlève grosse brûlure je suis à 21 depuis 1 mois et demi et je vapote une cigarette électronique ac nicotine est ce que je doit baisser le dosage ? Je fumais depuis 41 ans ac 3 arrêts non concluant je voudrait que cette fois ça soit la bonne mais je suis inquiète car vraiment brûlée et je ne supporte pas les pâtes à mâchées ou autres substituts
Merci pour votre soutien et réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois et demi.
Il est important de varier le lieu de pose du patch, à chaque renouvellement de celui-ci, c'est à dire tous les jours : bras, épaule, ventre, flancs, bas du dos.
Voici d'autres conseils pour un fonctionnement optimal du patch :
• la peau doit être saine, propre et sans trop de poils ;
• gardez-les la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin ;
• si les rougeurs persistent, demandez à votre médecin de vous prescrire une crème pour les problèmes cutanés ;
• au pire ôtez-les la nuit pour laisser votre peau se reposer.
Si tout cela est respecté, vous pouvez effectivement faire une réaction cutanée, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc tenter de changer de marque de patch. Si changer de marque ne vous soulage pas, alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale. Hormis les gommes, il existe les pastilles, les comprimés à fondre sous la langue, l'inhaleur ou le spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Vous trouverez des informations sur cette page : je choisis un traitement adapté. Et si besoin, parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !