Votre question
C est dur
Bonjour,
Je mets des patchs depuis hier 25mg. J ai une cigarette électronique avec 0 nicotine. Hier j ai fumé 6 cigarettes au lieu de 25 cigarettes avant. Aujourd hui je suis à 2 cigarettes mais c est dur j y pense souvent.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'existe pas d'études sur l'association patch et cigarette électronique donc pas de protocole proposé.
Voici quelques conseils:
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez à votre cigarette électronique qui vous permettra de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !