Votre question
C’est quoi les shoots de nicotine
bonjour
j’ai lu sur un site de cigarettes électroniques que la nicotine n’était pas dangereuse et cancérigène.
en revanche il était noté que la nicotine sous forme de « shoots de nicotine » était dangereuse.
pouvez-vous m’expliquer ce que sont les shoots de nicotine (avec des mots pas trop compliqué, j’ai trouvé une page sur ce site qui expliquait ce que c’était mais je n’ai rien compris, il y avait des mots compliqués) svp?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons de l'avoir fait.
Le shoot de nicotine, c'est la nicotine que vous fumez qui passe ensuite par la circulation sanguine et arrive rapidement (moins de 10 secondes) et en grande quantité, au niveau du cerveau. Cette vitesse très rapide fait que l'on utilise ce terme de shoot.
Pour votre information la nicotine n'est pas cancérigène et s'élimine rapidement de l'organisme.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Sachez également que la vapoteuse est interdite aux mineurs.
Si besoin n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.