Votre question
Ça fais 3 jour que j’ai arrêter je prends des patch 15 mg la journée + des gums j’ai envie de fumer un cigare de temps en temps est ce que je peux je fumer 20 cigarette par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Quoi que vous fumiez qui contient de la nicotine, vous ramènerait au tabagisme...
Il est normal qu'au début de l'arrêt, vous soyez nostalgique du plaisir de fumer. Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi, se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Et surtout faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Votre patch n'est peut-être pas suffisamment dosé. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !