Votre question
Cœur
Bonjour, j'ai 57 ans et j'ai arrêté depuis 6 jours de fumer j'ai de gros soucis de sommeil je me réveille toujours vers 3 heures du matin et impossible de me rendormir, et aujourd'hui j'ai le cœur qui monte à 100 pulsations, j'utilise le patchs 14mg, je fumé depuis 35 ans. Merci de votre réponse et de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé en général, et votre cœur en particulier !
Les palpitations peuvent être un signe de surdosage en nicotine, et avoir le cœur qui bat trop vite peut aussi contrarier votre sommeil.
Testez-donc de baisser votre patch à 7 mg, les palpitations devraient disparaître.
Pour évaluer vos besoins en nicotine, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Il y a aussi des personnes qui ne supportent pas les patchs la nuit, vous en faites peut-être partie, et si baisser à 7 mg n'améliore pas votre sommeil, alors ôtez-le quand vous allez vous coucher.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, la vie sans tabac est vraiment agréable !