Votre question
Canabis
Bonjour,
Je veux arrêter la cigarette car je pouvais fumer tellement jusqu’à en avoir mal aux poumons chaque lendemain de soirée. J’aimerai cependant continuer à fumer occasionnellement quelques joints. Est ce vraiment contreproductif ? Je ne pense pas être capable de tout arrêter pour le moment en tout cas…

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le sevrage tabagique, nicotinique, n'est possible que si vous arrêtez de fumer du tabac.
Or, si vous confectionnez vos joints avec du tabac et que vous fumiez ces joints même occasionnellement, vous continuerez à entretenir la dépendance nicotinique. De ce fait, le sevrage ne pourra pas s'effectuer...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Faites le point avec lui, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner dans cette démarche.
L'arrêt du tabac (et de tout ce qui se fume) est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !