Votre question
Cancer des poumons
Bonjour,
J’ai 43 ans et je fume depuis l’âge de 15 ans.
Je n’ai jamais dépassé le paquet par jour. Je fumais entre 3 et 6 cigarettes /jours. J’alterne depuis 2000 des périodes d’arrêt et de reprise.
Quand mes 40 ans sont arrivés j’ai commencé à avoir une phobie du cancer des poumons.
J’en ai 43 aujourd’hui.
Quels sont les principaux symptômes du cancer des poumons ?
Un mal de dos peut il être un des symptomes ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les symptômes du cancer du poumon sont multiples et variés : douleur thoracique antérieure, postérieure ou latérale, essoufflement, fatigue, perte de poids, toux... plusieurs symptômes sont souvent associés, mais ces symptômes peuvent aussi avoir d'autres origines.
Cependant, si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à consulter votre médecin pour qu'il puisse vous examiner et surtout pensez à arrêter de fumer de façon définitive.
Sachez que les fumeurs prennent des risques pour leur santé à partir du moment où ils fument tous les jours au moins une cigarette par jour…
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous en finissiez une bonne fois pour toutes avec le tabac ?