Votre question
Cannabis
J'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines j'ai arrêté en même temps le cannabis mais je tire quelques latte de temps en temps c la 1ere fois aujourd'hui la je suis sous varénicline mais j'ai peur de reprendre a cause du tabac du joints quand je n'aurai plus de varénicline doit je refuser quelques lattes sur 1 joint des amis ?merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est préférable de refuser les joints de vos amis.
Très peu de lattes peuvent vous faire rechuter.
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !