Votre question
Cannabis
Bonsoir je fume là cigarette la journée et le soir je fume entre 2 et 3 joint de cannabis je suis une fumeuse depuis presque 10 ans je fume le cannabis quotidienne depuis environ 6 ans je veux arrêter.
Ma question : pensez vous que je devrait arrêtez la cigarette et le cannabis en meme temp ?
Je veux arrêter le cannabis mais j’ai peur de compenser avec la cigarette.
Avez vous des conseils ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
Le cannabis, lorsqu'il est consommé avec du tabac, expose l’organisme aux méfaits conjugués des produits contenus dans les deux fumées sur les poumons, le cœur et les vaisseaux.
Par ailleurs, la poursuite de la consommation de cannabis est un véritable frein pour l'arrêt du tabac : lorsque l’on fume du cannabis, on poursuit de fait sa consommation de tabac (joints associant les deux produits) et on maintient ainsi sa dépendance à la nicotine ainsi que l’habitude gestuelle.
Effectivement, il est donc conseillé d’arrêter les deux consommations (tabac et cannabis) en même temps.
Arrêter le cannabis est une démarche que vous pouvez entreprendre seul. Nous vous conseillons dans ce cas-là de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Mais si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez en parler à votre médecin généraliste, ou contacter Ecoute Cannabis au 0 811 91 20 20.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche.