Votre question
Capacités sportive diminuées
Bonjour,
Après seulement 1 semaine d'arrêt du tabac, j'éprouve de grandes difficultés à faire mon footing, brûlures dans la gorge qui persistent plusieurs heures après et douleurs thoracique. Je me suis senti à bout de souffle, comme si je faisais u'e crise d'asthme (j'ai été asthmatique par le passé).
Cela est il normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives, générer une gêne respiratoire et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. On peut avoir aussi des maux de gorge. Ces symptômes durent de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si ces symptômes persistaient ou devenaient difficiles à supporter, n"hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !