Votre question
Cartouches substitus
Bonjour. J’utilise l’inhaleur nicotinique pour mon arrêt. Mais est-ce un bon substitut? J’ai l’impression que chaque cartouche amène beaucoup de nicotine dans mon corps. A combien de cigarettes équivaut chaque cartouche? Est-ce donc une bonne idée. Est-ce que l’empreinte nicotinique dans mon corps n’est pas la même que le tabac? J’en suis à 3-4 cartouches par jour. Merci par avance pour vos réponses ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour chaque cartouche de nicotine, vous absorbez 4 milligrammes de nicotine soit l'équivalent de 4 cigarettes en moyenne.
La nicotine de l'inhaleur est absorbée par la muqueuse buccale et ne va donc pas stimuler vos récepteurs nicotiniques.
Les substituts nicotiniques sont des traitement validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que votre traitement de substitution est adapté à vos besoins, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !