
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Cauchemar
Bonjour
Je mets des patch 24h 14 mg après avoir fait le test. Cela fait une semaine que j’ai arrêté de fumer.
Je fais depuis 3 jours environ des cauchemars et plusieurs fois dans la nuit et assez violents . Je n’en fais habituellement que très rarement .
Est ce un effet secondaire des patch?
Merci de votre réponse car ces cauchemars sont terrorisants
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine d'arrêt !
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites-vous vous en souviendrez : indépendamment de la dose, il peut arriver que les patchs gardés la nuit donnent beaucoup de réalisme à vos rêves et qu'en conséquence vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Si vraiment ça vous est insupportable, alors ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page Comment mieux dormir.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo à vous ! Ne lâchez rien !