Votre question
Cauchemars
J'ai arrêter depuis le 2 novembre 2021 je met des patch nicotine 24h est-ce normale de faire toujours des cauchemars ?
Les cauchemars sont avec des angoisses au réveil de ceux-ci comme si je cherchais de l'air. J'étouffe.
Merci pour votre réponse et recevez tous mes vœux pour l,'année 2022.
En étant belge peut-on sonner
au numéro que vous indiquez ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui dure !
Oui, on peut mettre un patch la nuit. C'est même l'idéal, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, et du temps qui passe, il peut arriver qu'alors les rêves soient si réalistes et que vous en gardez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars (ils n'orientent pas un réveil normal vers un côté négatif qui les transformerait en cauchemar), mais si vous en faites-vous vous en souviendrez. Alors que d'habitude, vous en faites quand même mais vous ne vous en souvenez pas au réveil.
Si c'est devenu vraiment insupportable pour vous, alors ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez ! Encore bravo !!!
PS. A priori, il faut avoir une ligne française pour appeler le 39 89.