Votre question
Cauchemars
Bonjour es ce que c'est normal d'avoir des cauchemars chaque nuit? Je pense que c'est a cause des patch je vais enlever le patch avant de dormir pour voir si c'est mieux sans

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Même s'il y a des inconvénients, c'est une bonne nouvelle pour votre santé !!!
Il est en effet vraisemblable que vos soucis de cauchemars viennent des patchs. Oui, l'ôter au moment où vous vous couchez vous permettra de mieux dormir ; par contre, remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser une forme orale de nicotine dès le matin.
A noter que ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars (ils n'orientent pas un rêve normal vers un côté négatif qui les transformerait en cauchemar), mais si vous en faites-vous vous en souviendrez. Alors que d'habitude, vous en faites quand même mais vous ne vous en souvenez pas au réveil.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour votre projet d’arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.