Votre question
CBD
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette depuis 1 an bientôt et sans rechute.
Récemment, je me suis fourni du CBD sous forme de cigarettes (sans nicotine ni tabac)..
Que je fume de temps en temps
Quels sont les risques de faire ça?
Merci d'avance !

Notre réponse
Bonjour Laurie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un sevrage de la nicotine, mais aussi un sevrage du comportement.
En refumant du CBD sans tabac, vous n'allez certes pas réactiver vos récepteurs nicotiniques, mais vous allez réintroduire le geste dont vous étiez sevrée depuis un an. Cela peut être une porte ouverte à la rechute...
D'autre part côté santé, sachez que les substances les plus dangereuses, sont les substances liées à la combustion. Donc quoi que vous fumiez... cela restera toujours dangereux pour la santé.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.