Votre question
ce geste dont j'ai besoin
Environs 15 par jour (hors soirée). Alors j'ai beau tout tourner dans ma tête : raison, dépendance, nicotine, boulot, stress.....Sachant que je ne fume pas chez moi, je ne supporte pas l'odeur du tabac froid. Par tout temps je sors dehors. Je ne fume pas si je suis malade çà me dégoute. Je ne fume pas quand je fais des rando ou juste quand je me balade. Je ne parle pas des soirées, là c'est clope sur clope surtout l'été bien sur. Donc Je reviens toujours au même constat : ce besoin de geste. Déjà quand j'étais petite je prenais un stylo et j'effrayais ma maman en lui disant "je fume maman, je fume". Sachant que aucun de mes parents ne fumait, et ne fume toujours pas. J'ai déjà essayé à plusieurs reprise la cigarette elec, mais ce n'est pas le geste qui convient. C'est trop gros, trop lourd et il faut appuyer sur un bouton qui n'est pas dans la continuité du geste. Il faudrait une cigarette elec qui soit à l'idem réplique d'une vrai et qui se déclenche juste par aspiration, mais je ne trouve pas. Voilà. Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
On sent chez vous une vraie envie de liberté, c'est une première étape importante, bravo !
Quand la gestuelle est importante, ce qui est votre cas, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble vraiment beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Et pour vous y aider, nous avons écrit la page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté d'une vie sans tabac !