Votre question
Céphalées et nause
Bonjour, dès que je fume en faim de journée j'ai des forte céphalées et nausée difficilement supportable.
Mais si je ne sort pas fumé je ressent un manque " psychologique" , je ne réussi à arrêter que lorsque j'ai un " objectif" comme une grossesse, une opération à venir .
Ma plus grosse pause a été 10 mois pour ma grossesse et post accouchement.
Pour mon opération j'ai réussi à arrêter 6 mois. Et une source de stress est arrivé dans ma vie et depuis maintenant 2 mois je refume mais je subi des céphalées et des vertiges quand je fume en faim je journée.
J'aurai besoin d'un moyen efficace pour arrêter et surtout comprendre la raison de chaque reprises

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il faut savoir écouter son corps. Ce n'est pas un hasard si vous avez des maux de tête, des vertiges et des nausées quand vous fumez. Votre corps vous dit : STOP !
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : moments festifs, stress, chagrin, colère...
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et éviter le manque physique et psychologique, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. "Juste une aujourd'hui...", ce n'est pas possible car les autres suivront à plus ou moins long terme. Et vous reviendrez à votre consommation initiale.
Soyez forte de vos expériences passées et soyez forte de cette connaissance !