Votre question
Changement de comportement
Depuis hier soir j'ai commencer à arrêter est ce normal que parfois je me sans hyper bien et d'un coup je suis très nerveux ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous vous sentez hyper bien parce que vous avez pris une sage décision, salutaire pour votre santé, votre bien-être et vos finances. Et d'un coup vous vous sentez très nerveux car votre corps est en manque de nicotine.
Il est donc important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, tout sera plus simple.