Votre question
Changement de patch
bonjour
je suis patchee, ne fume plus depuis 20 jours et ne cache pas un peu de fierté ! Je vais bientôt devoir acheté ma 2ème boîte de patchs mais je m interroge si je dois conserver le même grammage (21 mg) ou si je peux diminuer . comment évaluer cela?
un grand merci pour votre aide
Cécile

Notre réponse
Bonjour Cécile,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On peut diminuer la dose du patch :
- si on est resté au moins 4 semaines au même dosage et sans fumer ;
- si on n'a pas d'envie très forte de fumer ;
- si le poids est stable.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !