Votre question
Changer ses habitudes
Bonjour j aimerai avoir un conseil svp
Je souhaite arrêter de fumer . Le matin je me lève je fais mon café et je vais le boire accompagné de la cigarette. C est mon rituel du matin. Comment y mettre fin. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous fumez dès le lever, c'est que vous êtes en manque de nicotine après l’abstinence nocturne de tabac. Vous avez donc pris l'habitude de fumer avec le café du matin pour remonter votre taux de nicotine afin de vous sentir bien. Mais du au besoin de nicotine, cela finit par devenir aussi une envie réflexe. Donc il faut agir sur ces deux points :
- Ne pas se réveiller en manque en utilisant un patch de nicotine qui diffuse sur 24 heures ou utiliser des substituts nicotiniques oraux dès le réveil.
- Changer ses habitudes pour éviter les envies réflexes : changer de lieu de petit-déjeuner, changer de boisson, filer sous la douche dès la dernière gorgée avalée... Ceci est important dans la phase aiguë du sevrage.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !