Votre question
Chewing-gum nicotine
Bonjour cela fait un mois que j.ai arrêté de fumer.. sans patch.. cependant je mâche des chewing-gum dosé à 4 mg.. que faire pour changer cette habitude.. merci par avance pour l.aide apporté

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les gommes à mâcher de nicotine, ne sont pas des chewing-gums et donc ne doivent pas être utilisés en tant que tel.
Avant de prendre une gomme de nicotine, il faut tout d'abord différencier l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche ou l'envie de fumer et le besoin de nicotine.
Pour vous aider à réguler puis à diminuer progressivement votre consommation de gommes, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !