Votre question
Chewing-gum nicotine
Bonjour, arrête du tabac depuis 12 jours, avec patch 14mg et chewing-gum avec nicotine. Cependant lorsque je mache le chewing-gum je ressent une gêne dans la gorge, vous pouvez m'éclaircir sur ce point? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La gomme à mâcher à la nicotine n'est pas un chewing-gum. Si vous l'utilisez comme un chewing-gum vous pouvez effectivement ressentir une gêne au niveau de la gorge, voire même des brûlures d'estomac.
Nous vous invitons donc à lire le mode d'emploi de la gomme de nicotine, sur la notice du médicament.
Si ce mode d'emploi vous paraît trop contraignant sachez qu'il existe aussi des comprimés ou des pastilles à laisser fondre tout simplement dans la bouche.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !