Votre question
Chewing-gum plus patch
Bonjour, j'ai actuellement des patchs 14mg depuis hier matin, j'en suis à ma 2e étape et je suis plutôt fier. Cependant aujourd'hui je me suis senti un peu fébrile, j'ai pris un chewing-gum ce matin et un autre ce soir. Je voulais savoir si ces 2 chewing-gum augmentaient mon taux de nicotine quotidien ? Autrement dit est-ce qu'aujourd'hui j'ai eu 18mg ou est-ce que cela ne se calcule pas comme ça? J'aimerais ne pas dépasser les 14 mg par jour, me conseillez-vous de passer directement à 7mg et avoir des chewing-gum en plus?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fier de vous.
Les gommes de nicotine 2 milligrammes peuvent être associées à votre patch de 14 milligrammes pour gérer les moments difficiles et sans retarder votre sevrage nicotinique. C'est votre "roue de secours".
Cependant, il faut les utiliser à bon escient. Si c'est juste un besoin d'oralité ou un besoin de mâchouiller, prenez un chewing-gum sans sucre du commerce.
Si c'est un besoin de nicotine, vous pouvez alors prendre la gomme de nicotine sans crainte.
Comment déterminer une envie d'un besoin ? Quand vous avez envie de fumer : respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et si vous en avec la possibilité, changer de pièce ou d'activité. Si c'est une simple envie avec l'application de ces mesures, elle se dissipera rapidement.
Si au bout de 5 minutes malgré l'application de ces mesures l'envie est toujours là, c'est alors un besoin de nicotine et vous pourrez prendre une gomme.
Les patchs de nicotine doivent être portés au moins 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !