Votre question
Chicha
Bonjour , cela fait 1 mois que j’ai un problème de respiration sa me brule au trachée sa me brule et ca me coince , je suis aller au medecin il me dit que je respire normal que j’ai rien mais moi j’en souffre enormement quest ce que vous me conseillez comme remede pour guerir avec vous eu le meme cas que moi cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Même si vous respirez normalement, il se peut que vos bronches et votre trachée soient irritées par la fumée de tabac. D'où ces sensations : gêne, brûlure...
La chicha est très irritante pour les voies respiratoires et comme le tabac à chicha est adouci par des arômes, on n'a pas cette impression. Mais sachez qu'une seule chicha peut mettre dans vos poumons la quantité de substances chimiques de plusieurs paquets de cigarettes.
Alors la meilleure solution pour que cela cesse, c'est d'arrêter de fumer. Y avez-vous pensé ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus...