Votre question
Chicha
Bonjour,
Je fume la chicha depuis maintenant 6 ans, j’ai maintenant un rythme de plusieurs chichas par jours qui m’inquiète, cependant c’est plus la convivialité et le fait d’être entre amis et les « événements » qui me manquerait, que le « bienfait » qu’elle apporte. Il y a t’il une aide personnalisé ? Car le programme propose une aide/pose des questions uniquement sur les cigarettes qui ne sont pas le même types de consommation, quantité/horaire/récurrence/…
merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Il est important d'arrêter la chicha, surtout que vous augmentez votre consommation quotidienne.
Vous pouvez tout à fait utiliser l'application Tabac Info Service pour arrêter la chicha car fumer la chicha revient à fumer du tabac.
Alors effectivement certaines parties de l'application sont plus accès sur les cigarettes, mais certaines parties comme je trouve ma motivation, j’arrête de fumer, les bienfaits de l'arrêt du tabac peuvent très bien vous convenir.
Si vous n'y parvenez pas tout seul, c'est que certainement vous avez besoin d'un traitement pour vous sevrer de la nicotine. Vous trouverez une description des différents substituts nicotiniques ici.
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Faites-vous aider ! Nous vous invitons à consulter un(e) tabacologue. Vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l’annuaire de consultations de tabacologie ou en appelant le 39 89 pour avoir un entretien gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.