Votre question
Chicha
Bonjour , je fume la chicha seulement et j’ai envi d’arrêter mais je n’arrive pas comment faire car se n’est pas précisé sur l’application pour la chicha

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet, il est fabuleux !
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter la chicha.
La  production de goudrons par une seule chicha est 10 à 100 fois plus élevée que celle d'une cigarette et la combustion génère beaucoup plus de CO (monoxyde de carbone). On observe chez les fumeurs de chicha des maladies similaires à celles causées par la cigarette, par exemple les maladies pulmonaires et certains cancers.
La chicha, tout comme la cigarette, entraîne une dépendance, aussi bien physique (dépendance à la nicotine) que comportementale (habitudes, convivialité).
Vous pouvez aussi utiliser la stratégie CREA pour vous aider à gérer les changements liés à l’arrêt, éviter les situations à risque, et agir sur votre environnement.
L'arrêt du tabac, quelle que soit la forme consommée, peut provoquer un manque de nicotine, et il peut être utile d'en parler avec votre médecin, votre pharmacien ou un tabacologue près de chez vous pour mettre en place les stratégies d'arrêt les mieux adaptées.
Vous pouvez également appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue.