Votre question
Choix substitut
Bonjour je fume une cigarette par jour le soir et 3 à 4 le week-end si soirée. Je passe régulièrement deux semaines sans fumer. Je pense que les patchs ne sont pas forcément adaptés vu la faible consommation. J’ai pensé aux sprays mentholés à la nicotine qu’en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés pour vous aider dans votre démarche. En effet, il est probable que les patchs à la nicotine soient trop forts pour vous, sauf si vous avez l'habitude de fumer du tabac à rouler.
Pour répondre à votre question, le spray est bien une option. Il arrive néanmoins que certains utilisateurs, notamment ceux qui ont une consommation de tabac plutôt faible, le trouve fort en bouche. Si c'est le cas, vous pourrez toujours tester d'autres formes orales de nicotine comme les pastilles à sucer, les gommes à mâcher ou les comprimés sublinguaux !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !