Votre question
Cigarette
Bonjour,
Je viens d'arrêter aujourd'hui de fumer, depuis ce matin j'ai mis min premier patch et l'envie se fait vraiment ressentir... j'aimerais savoir s'il est possible de fumer UNE seule cigarette lorsque j'en ressens réellement le "besoin" malgré le fait d'avoir mon patch.
Patch nicotinique 14mg, pastilles à sucer 1,5mg, je fume à la base une quinzaine de roulées par jour.
Merci de votre réponse,
Bien cordialement,
Jérôme

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Que vous ayez envie de fumer les premiers jours de l'arrêt, c'est un peu normal. Et justement pour gérer ces envies, vous devez utiliser les pastilles à sucer à la nicotine et autant que nécessaire. Car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'éprouverez plus le besoin de fumer et donc plus de nécessité d’en prendre.
Les substituts nicotiniques (patchs et pastilles) permettent de sevrer les récepteurs nicotiniques. En fumant, on se fait des shoots de nicotine qui au contraire les stimulent...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que votre patch est correctement dosé, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !