Votre question
Cigarette arrêt
Fumeuse modéré je pense cigarettes téléphone stress et soirée environ 5/jours
Plus parfois et moins parfois
Depuis 16ans environ
Envie d'arrêter
Mon entourage dis tu seras stressée si tu arrêtes tu vas pas y arriver
Comment gérer !?????

Notre réponse
Bonjour Christèle,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Commencez par ne pas écouter votre entourage, répondez leur que vous seriez bien plus stressée si un jour vous développiez un cancer du poumon à cause du tabac...
D'autant plus que si l'on arrête de fumer dans de bonne conditions, on peut arrêter sans stress. Pour cela, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'écoutez pas les autres... écoutez votre bon sens.
Bienvenue dans une vie sans tabac !