Votre question
Cigarette du matin
Bonsoir à tous ,
Cela fait maintenant 75 jours que je n ai pas touché une cigarette .
Je fumais depuis l âge de 16 ans 30 cigarettes par jour .
J ai arrêter par une méthode au laser ma seule difficulté la cigarette du lever.
Y a t’il une personne qui a conseil à me donner .
Bien à vous .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 3 mois d'arrêt, bravo !
Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine. Donc cette envie de fumer qui persiste le matin au lever est en lien avec le plaisir que vous éprouviez à fumer cette cigarette, mais également aux rituels du matin.
Essayer de casser les habitudes. Inversez par exemple la douche et le petit-déjeuner, changez la boisson du petit-déjeuner, changez aussi de pièce pour prendre ce petit déjeuner et dès qu'il est terminé, accordez-vous quelques minutes à faire quelque chose que vous aimez : musique, lecture, quelques pas dans le jardin, jeu sur votre téléphone... selon vos goûts.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac, et si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !