Votre question
Cigarette électronique et éternuements
Bonjour
Je ne suis pas de nature très allergique et pourtant j’ai arrêté de fumer des cigarettes roulées depuis 21j ( j’étais à en moyenne 15 cigarettes par jours, voire plus, depuis 10 ans). J’ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique
Est ce que mes poumons se régénèrent quand même ? Est ce que les éternuements sont liés au fait que je ne fume plus de cigarette malgré le fait que je vapote ?
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Puisque vous avez arrêté de fumer, vos éternuements peuvent s'expliquer par la disparition des goudrons de la fumée de cigarette (il n'y en pas dans la vapeur, c'est tout l'intérêt). Ils ont la capacité d'anesthésier le nerf qui donne l'ordre de tousser ou d'éternuer, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe.
A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons, ce nerf est à nouveau capable de faire son travail et vous éternuez. C'est une bonne chose, cela permet le nettoyage de vos poumons et de la zone orl et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, comme vous dites, ils se régénèrent, c'est naturel. Après 4 à 8 semaines d'arrêt, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.