Votre question
Cigarette électronique + patch
Bonjour, j’ai arrêté le tabac et je fume la cigarette électronique depuis qq années déjà. Je souhaiterais arrêter de tirer sur ma mère cigarette électronique. Puis-je utiliser un patch et combien de dosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait de cesser de vapoter.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc c'est une bonne chose de penser maintenant à l'arrêter.
Cependant, en l'absence de protocoles validés scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !