Votre question
Cigarette électronique sans nicotine
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 12 jours aujourd’hui, grosse fumeuse, avec patch 15 mg ça va plutôt bien ! Juste je dors très peu…
J’ai acheté une cigarette électronique avec liquide sans nicotine pour les soirées ou apéritif entre amis pour ne pas craquer et ça fonctionne bien ! Est-ce une bonne idée ?
Je vous précise que c’est mon deuxième arrêt de l’année : j’ai arrêté une 1ere fois (sans cigarette électronique) du 12/02 au 12/05 ! On peut dire que 2025 est pour moi l’année de l arrêt du tabac !!!
Merci à vous pour votre réponse future

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Quelle belle année, en effet !!!
Oui, une vapoteuse sans nicotine est en effet une bonne alternative au craquage pour une cigarette.
Au bout de quelques semaines, vous pourrez tester autre chose :
- mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »),
- utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine,
- ou simplement toucher l’arc de cupidon (c’est le creux au milieu de la lèvre supérieure) : vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.