Votre question
Cigarette électronique vuse sans nicotine
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis mardi dernier j’ai un patch pour 24h de 20mg plus des gomme à mâcher 2 mg j’en mâche 30 par jour mais parfois, l’envie est très forte et j’ai une cigarette électronique jetable avec cartouche pré remplie sans nicotine. Est ce que cela est conseillé ?
Je dois arrêter complètement et définitivement pour une opération. Est ce que la cigarette électronique électronique peut être considéré comme si je fumais.
Merci pour votre retour
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Même en vapotant vous êtes considérée comme une ex fumeuse.
Le fait de prendre 30 gommes à la nicotine en plus du patch peut signifier qu'un patch n'est pas suffisant.
N'hésitez pas à consulter un(e) tabacologue près de chez vous ou votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous car à ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !