Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, depuis une semaine j'ai arrêté de fumer en commençant la cigarette électronique à 6mg. Ça commence à me degouter. Est-ce qu'il vaut mieux diminuer le taux de nicotine ou arrêter complètement ?
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Cette sensation de dégoût peut en effet être un signe de surdosage et le seul moyen de la vérifier, c'est de baisser le dosage de la nicotine. L'arrêter complètement pourrait occasionner un manque de nicotine et vous mettre en difficulté.
Cela dit, il n’existe pas encore de protocole de dosage ou de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Très bonne continuation vers une vie de liberté !