Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
Est ce que la cigarette électronique est nocive quand on est bpco ..
J'ai arrêter la cigarette depuis 10 jours je respire mieux. Et de vapoter m aide à tenir l arrêt du tabac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse. Elle est réellement moins nocive que la fumée du tabac, y compris quand on souffre de BPCO.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps, uniquement quand vous y serez prête, vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse. Vos poumons ne contiendrons plus alors que du bon propre !
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer
Vous avez pris une bonne décision, bravo !