Votre question
Cigarette électronique
Voilà 3 jours que j'ai arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique, d'ici combien de temps devrais-je songer à arrêter la cigarette électronique ? Sachant que je n'ai que 6mg de nicotine dans mon liquide et que je mâche une à deux gommes à la nicotine dans la journée. Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si la vapoteuse a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Mais effectivement, c’est une bonne idée de l’arrêter peu à peu.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un(e) tabacologue en face à face. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne continuation à vous.