Votre question
cigarette électronique
Bonjour, cela faits 20 jour que j’ai complètement arrêter la cigarette , j’en suis à mon troisième arrêt sur deux ans , j’utilise ma cigarette électronique pour ne pas refumer , j’aimerais savoir comment arrêter la cigarette électronique après l’arrêt de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si, dans un deuxième temps, vous avez du mal à vous en défaire, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues, car il n'existe pas encore de protocole d'arrêt ou de réduction de la vapoteuse que nous puissions vous conseiller.
Pour éviter cette difficulté, voici quand même quelques conseils : vous pouvez ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Si, quand vous voudrez l'arrêter, vous avez encore besoin de nicotine, alors les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe justement une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si votre arrêt devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Encore bravo !!!